Vous ne voulez voir que certaines FAQ? Filtrez les questions selon les catégories suivantes:

Avant le financement

Vous pouvez demander notre financement à 0% bob zero soit directement dans la boutique en ligne de nos commerçants partenaires, soit sur place dans votre magasin. Sur la 0% Marketplace, vous trouverez tous les commerçants chez lesquels vous pouvez profiter de ce mode de paiement.

C'est simple: demandez à votre commerçant de proposer bob zero comme mode de paiement. Vous trouverez d'autres informations pour les commerçants ici.

Veuillez indiquer tous les noms et prénoms exactement comme ils sont indiqués sur votre document d'identité. Respectez les majuscules et les minuscules, y compris pour l'adresse, et vérifiez une nouvelle fois vos données après les avoir saisies.

Un contrôle d'identité et de solvabilité réussi ne peut avoir lieu que si vous saisissez correctement vos données dans les champs correspondants.

Pendant la durée du financement

Oui. Vous pouvez demander plusieurs financements à 0% auprès de différents partenaires jusqu'à un montant maximum de 10 000 francs. Bien entendu, nous vérifions votre solvabilité et évitons ainsi un éventuel surendettement.

Oui, c'est possible. Si vous souhaitez mettre fin au contrat de manière anticipée, appelez bob Finance (044 244 25 00) afin de vous informer du montant restant à payer.

La première mensualité est due au plus tôt un mois après que vous avez souscrit à un financement. Vous trouverez la date d'échéance exacte dans l'e-mail de confirmation ou sur le contrat que le commerçant vous a remis.

Bon à savoir

Il peut y avoir plusieurs raisons. Vous trouverez ici un aperçu:

  • Tous les noms et prénoms (tels qu'indiqués sur la carte d'identité) n'ont pas été indiqués
  • Le code PIN que nous avons envoyé sur votre téléphone portable n'a pas été saisi
  • Votre adresse de domicile actuelle n'a pas encore été actualisée auprès de l'agence de renseignements économiques CRIF, ce qui explique l'échec de la comparaison
  • Vos données ne correspondent pas aux conditions générales

Non, il n'y a pas de couverture d'assurance pour cela.

«Buy Now, Pay Later» ou BNPL est une méthode de paiement que nous avons lancée chez bob Finance sous le nom de bob zero (financement à 0%) ou bob invoice (achat sur facture). Il s'agit de possibilités de financement sans intérêt qui vous permettent, en tant que consommateur, de régler vos achats au moyen de mensualités sans intérêt. Sans frais supplémentaires.

Non. Si vous payez vos mensualités conformément aux échéances, vous n'aurez aucuns frais supplémentaires. Le cas échéant, cependant, nous nous réservons le droit de vous facturer des taxes de rappel ou des frais résultant de poursuites. Vous trouverez d'autres informations à ce sujet dans nos conditions générales.

Vous trouverez les conditions générales de bob zero ici.

Le montant maximal diffère d'un partenaire à l'autre. En théorie, ce montant peut s'élever à 10 000 francs. Le mieux est de vous adresser directement à votre partenaire ou de consulter son site Internet.

Avec le financement à 0% bob zero, vous ne payez ni intérêts, ni frais.

QR-facture

A partir du 1er octobre 2022, les paiements avec les bulletins de versement rouges et orange ne seront plus possibles en Suisse. Au plus tard à cette date, vous devrez avoir converti vos ordres permanents et vos paiements à la facture QR.

Vous recevrez votre nouvelle facture QR personnalisée par e-mail. Si vous avez établi un ordre permanent, vous pouvez le changer vous-même dans l'Internet Banking ou au guichet de votre banque.

Informations complémentaires.

La QR-facture modernise le trafic des paiements suisses. Elle remplacera les bulletins de versement actuels le 1er octobre 2022. La QR-facture est composée d’une section paiement et d'un récépissé. Dans le Swiss QR Code se trouvent toutes les informations importantes et nécessaires pour un paiement et une comptabilisation automatiques et donc efficaces.

Plus d'information.