Financez votre formation continue avec le crédit de bob

Le crédit de formation fait école

Les conditions des différents crédits de formation et d’études peuvent varier considérablement. Comparez différentes offres pour trouver le meilleur financement. Vous recevez le montant de l’emprunt sous forme de paiement unique.

Planifiez votre crédit à temps

Occupez-vous de votre crédit de formation ou d’études à l’avance. Le délai de traitement varie d’une entreprise à l’autre. De plus, si votre demande de crédit est refusée, vous aurez assez de temps pour rechercher d’autres offres.

Comment demander un crédit de formation chez bob?

Faites votre demande de crédit à l’aide du formulaire en ligne en toute commodité. Vous recevez ensuite une décision de crédit provisoire. S’il reste peu de places dans le cursus de votre choix, vous pouvez ainsi vous inscrire rapidement.

Sont également nécessaires:

  • Une copie de votre passeport
  • Une preuve du projet de formation envisagé
  • Les informations concernant votre situation financière actuelle et des copies de vos trois dernières fiches de salaire

La décision de crédit définitive sera prise dès que vous aurez soumis tous les documents nécessaires.

Conseils utiles pour un crédit de formation continue

Les prêteurs proposent également des emprunts pour la formation professionnelle continue. Il existe plusieurs solutions dans ce domaine: de nombreux employeurs soutiennent leurs collaborateurs, et certains organismes de formation continue offrent un financement. Toutefois, les employeurs exigent que vous vous engagiez à long terme envers l’entreprise, et les organismes de formation imposent souvent des mensualités et des délais de paiement.

Si vous désirez rester libre, parce que votre nouvelle qualification donnera de l’élan à votre carrière, vous pouvez bénéficier d’un crédit de formation continue: vous restez indépendant et vous fixez le montant des mensualités de façon individuelle. Vous financez votre formation continue à votre convenance, avec un paiement unique ou des montants partiels mensuels.

Remboursement du crédit

Le remboursement commence le premier mois. Plus la durée est longue, plus les mensualités sont faibles. Pour le prêteur, votre viabilité financière est déterminante. Il n’approuvera le crédit de formation que si son montant ne dépasse pas vos possibilités personnelles (règle de base: vous devez être en mesure de rembourser le crédit de formation dans un délai de trois ans).