Crédit ou cartes de crédit:

quelle est la solution la plus avantageuse?

Crédit ou cartes de crédit: quelle est la solution la plus avantageuse?

Vous êtes fréquemment confronté au choix entre la souscription d’un crédit et le paiement par carte de crédit. Souvent, vous optez pour les cartes de crédit. En effet, le paiement semble plus pratique. Mais, en y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les apparences sont trompeuses. En comparaison, l’emprunt comporte de nombreux avantages.

CHF 1 000
6 mois

Mensualité*

De 4,9
179.10

Dont couverture de crédit: 10.10

à 9,9%
181.55

Dont couverture de crédit: 10.25

Toutes les déclarations en CHF

* Nous ne pouvons calculer l’intérêt exact et donc les frais d’intérêt que sur la base des informations que vous avez détaillées dans la demande de crédit.

Le crédit offre de meilleurs taux

Le principal avantage du crédit par rapport à la carte de crédit est le taux d’intérêt. Chez bob Finance, vous obtenez des crédits dès 4,9% d’intérêts. Le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit en Suisse s’élève à 11,9%. Le taux maximal légalement autorisé est de 12% pour les cartes de crédit et de 10% pour les crédits. (Für UX: Bitte Quelle verlinken)

L’exemple de calcul suivant vous montrera combien un crédit est plus avantageux qu’une carte de crédit:

vous désirez faire des achats en ligne pour un montant de CHF 10 000.– et rembourser cette somme en un an. Avec un crédit, vous payez seulement CHF 490.– d’intérêts dans le meilleur des cas. Par contre, avec une carte de crédit, vous devez compter en moyenne CHF 1190.–. Vous payez donc moins de la moitié des intérêts pour un crédit!

Chez bob Finance, les frais d’intérêts indiqués reflètent toujours le taux d’intérêt annuel effectif, ce qui garantit un maximum de transparence. Le taux d’intérêt annuel effectif détermine le montant que vous devez réellement payer. Les banques vous montrent souvent le taux d’intérêt nominal. Celui-ci correspond à la marge bénéficiaire du prêteur. Les frais supplémentaires éventuels ne sont pas visibles, et les coûts réels sont plus élevés.

Quatre avantages convaincants d’un bob credit

  • Emprunt numérique

    La demande de prêt et la décision de prêt fonctionnent entièrement en ligne. Nous nous appuyons sur la signature électronique et l'identification vidéo

  • Taux d’intérêt avantageux

    bob Finance octroie des crédits dès 4,9% d’intérêts. Le taux d’intérêt maximal fixé à 9,9% est inférieur à celui des fournisseurs de cartes de crédit.

  • Coûts transparents

    Chez bob Finance, pas de coûts dissimulés ni de frais exceptionnels inattendus.

  • Crédits sur mesure

    Vous choisissez librement le montant de votre crédit entre CHF 1000.– et CHF 80 000.–. Vous déterminez la durée dans une fourchette comprise entre 6 et 120 mois.

Source concernant le taux de 11,9%: