Questions frequemment posees

Vous posez une question, nous y répondons.

Filtre

Questions générales

Non, avec bob, vous n’avez pas à les transférer si vous ne le souhaitez pas. En fonction des conditions, un transfert peut être judicieux et vous permet d’éviter des frais.

Oui, il vous suffit de nous indiquer la banque actuelle et le solde résiduel. Nous nous chargeons du reste.

Non, bob n’octroie malheureusement pas de crédits à des personnes concernées par des poursuites ou saisies en cours.

Non, les données ne sont pas transférées.

Non, bien sûr que non. Votre demande est traitée en toute discrétion. Cela englobe également l’obligation de déclaration conformément à la LCC.

Oui, bob n’octroie des crédits qu’à des ressortissants suisses ou à des personnes qui possèdent une autorisation de séjour B ou C.

Pour pouvoir demander un crédit chez bob credit, vous devez nous fournir des renseignements sur votre personne ainsi que sur vos revenus et dépenses.

Pour un crédit, vous devez avoir entre 18 et 64 ans, disposer d'un emploi stable et être domicilié en Suisse.

Oui, vous le pouvez – moyennant certaines conditions: pour contracter un crédit, vous devez avoir entre 18 et 64 ans, disposer d'un emploi stable et être domicilié en Suisse.

Avant la demande de prêt

Non, le crédit bob credit est viré directement sur votre compte privé.

Il peut y avoir de bonnes raisons de remplacer un fournisseur de crédit. En général, les critères décisifs sont des intérêts plus bas et une charge mensuelle plus faible. Par ailleurs, vous devriez également vérifier s’il est possible de regrouper plusieurs crédits ou factures de cartes de crédit. Par conséquent, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur et vous ne devez contrôler qu’un seul mouvement de compte.

Oui, c’est possible. Vous pouvez demander au maximum trois crédits bob credit.

Pour remplacer un crédit à la consommation, indiquez-nous le changement souhaité dans la demande de crédit. Nous entrons alors en contact avec votre banque actuelle et nous réglons tout le reste avec elle. Le délai d’attente légal de 14 jours commence dès que le contrat a été renvoyé signé. Cela n’entraîne aucune charge.

Le taux d’intérêt se situe entre 4,9% et 9,9% maximum – il s’agit de notre taux annuel effectif.

La durée peut varier de six à 120 mois maximum.

Nous vous offrons un montant de crédit allant de CHF 1 000.00 à CHF 80 000 maximum.

Pendant la demande de prêt

A identifier l’ayant droit économique.

Le numéro de transaction mobile est attribué par SMS et sert pour l’accès à MyCockpit, où toutes les données de crédit peuvent être consultées. Il permet de protéger le MyCockpit personnel des intrusions.

Ces données sont nécessaires pour l’examen intégral de la demande de crédit et sont utilisées uniquement à cette fin. bob garantit ainsi que les crédits ne sont octroyés que conformément aux dispositions légales et ne conduisent pas au surendettement (art. 3 LCD).

Nous mettons en place un budget personnalisé et prenons en compte à ce sujet les conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi il est important par exemple que nous sachions si quelqu’un vit seul ou en colocation. Pour quelle raison? Parce que dans une colocation, les frais de location sont partagés tandis qu’une personne qui vit seule doit supporter elle-même le loyer.

Nous mettons en place un budget personnalisé et prenons en compte à ce sujet les conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi il est important par exemple que nous sachions si quelqu’un vit seul ou en colocation. Pour quelle raison? Parce que dans une colocation, les frais de location sont partagés tandis qu’une personne qui vit seule doit supporter elle-même le loyer.

Au niveau des dépenses, il s’agit des coûts fixes que vous avez chaque mois. Ils comprennent par exemple: primes de caisses d’assurance maladie, assurances, etc.

Nous mettons en place un budget personnalisé et tenons compte à ce sujet des conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi les dépenses constituent pour bob un critère important pour calculer le montant total réel de votre crédit.

Plus vous avez de revenus, plus votre budget, et donc le montant du crédit possible, est élevé. Cela englobe également par exemple les revenus immobiliers, le versement d’une prime, etc.

Oui, vous pouvez indiquer le compte bancaire souhaité lors de votre demande de crédit. Le crédit est viré sur ce compte courant à votre nom.

Nous mettons en place un budget personnalisé et tenons compte à ce sujet des conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi les revenus constituent pour bob un critère important pour calculer le montant total réel de votre crédit.

Non. Vous n’avez pas besoin d’informer qui que ce soit de la raison pour laquelle vous demandez un crédit.

Après la demande de prêt

Vous pouvez renouveler votre mot de passe lors de l’inscription dans MyCockpit.

MyCockpit est un domaine en ligne protégé qui contient tous les documents et transactions sur vos crédits bob credit. Vous avez accès à votre nom d’utilisateur, à un mot de passe et à un mTAN.

Il y a le crédit

Oui, vous pouvez changer de banque sans difficultés. Cela n’a aucune influence sur le crédit.

Les frais supplémentaires pour les lettres de rappel sont visibles dans la grille tarifaire. Par ailleurs, un intérêt moratoire de 8,9% est encaissé à partir de la date d’échéance.

Les frais supplémentaires pour les lettres de rappel sont visibles dans la grille tarifaire. Par ailleurs, un intérêt moratoire de 8,9% est encaissé à partir de la date d’échéance.

Nous chercherons avec vous une solution équitable. Nous sommes joignables pour cela au numéro 044 244 25 00 (lundi-vendredi, 8-18 heures).

Nous vous transférerons le crédit souhaité après déblocage du crédit, en respectant le délai de révocation légal de 14 jours ouvrés.

L’octroi d’un crédit n’est possible que si vous remplissez aussi bien les exigences légales que les critères de sélection spécifiques de bob credit. Etant donné que chaque demande de crédit est vérifiée automatiquement par nos systèmes, il nous est impossible de dire dans un cas individuel la raison du refus d’une demande. L’octroi d’un crédit est interdit dans tous les cas s’il conduit au surendettement (art. 3 LCD).

Le délai de révocation est une période pendant laquelle un preneur de crédit peut renoncer à un contrat de crédit. Cela permet au preneur de crédit de résilier par écrit un contrat de crédit dans les 14 jours qui suivent sa conclusion.

Le dépôt de la demande s’effectue en ligne et le système vous signale en temps réel si vous avez obtenu le montant du crédit souhaité ou pas. Le paiement a lieu après l’expiration du droit de révocation légal de 14 jours.

QR-facture

Vous recevrez votre nouvelle facture QR personnalisée par e-mail. Si vous avez établi un ordre permanent, vous pouvez le changer vous-même dans l'Internet Banking ou au guichet de votre banque.

Informations complémentaires.

La QR-facture modernise le trafic des paiements suisses. Elle remplacera les bulletins de versement actuels après une étape transitoire encore à définir. La QR-facture est composée d’une section paiement et d'un récépissé. Dans le Swiss QR Code se trouvent toutes les informations importantes et nécessaires pour un paiement et une comptabilisation automatiques et donc efficaces.

Plus d'information.

Avez-vous des questions?

Nous sommes toujours là pour vous aider

Votre contact direct avec nous | Lundi – vendredi 9 h 00 – 18 h 00