Communiqué de presse 12/09/2019

Mambu soutient bob Finance avec une solution cloud-native

Le CEO de bob Finance Hilmar Scheel commente ce partenariat: «bob Finance vise à proposer à ses clients les meilleurs services financiers à des conditions équitables. Pour ce faire, nous devons pouvoir répondre à l’accélération des opportunités sur le marché de manière sûre et flexible. Le moteur cloud-native de Mambu s’est distingué par son interopérabilité avec les systèmes actuels et sa facilité de dimensionnement. La souplesse et l’efficacité du moteur nous permettent de tester de nouvelles fonctionnalités, de mettre en place des modifications et de tirer plus rapidement parti des capacités du cloud.»

En dehors de son offre existante, bob Finance prévoit de développer ses produits spécialisés dans les paiements et les crédits à la consommation. «Le renforcement de notre technologie interne et des compétences en développement est une priorité majeure à nos yeux. Nous avons estimé que l’architecture modulable de Mambu est parfaitement appropriée pour atteindre ces objectifs. Notre collaboration aura un grand impact sur la qualité et la rapidité de mise en œuvre. Enfin, ce partenariat a vocation à mettre en place un système évolutif solide, capable de s’adapter rapidement et efficacement aux changements», a ajouté Scheel.

Trouver de nouvelles méthodes pour s’adapter aux besoins de la clientèle

Selon Eelco-Jan Boonstra, Managing Director de Mambu EMEA, l’activité des prêts en ligne est un marché en croissance rapide. «Pour pouvoir influer sur leur part de marché, les prêteurs en ligne doivent trouver de nouvelles méthodes pour s’adapter aux besoins de leur clientèle et procéder aux mises en œuvre correspondantes sans attendre. C’est particulièrement le cas en Suisse, pays à la pointe de la révolution numérique. L’adaptabilité à long terme, ainsi que les améliorations globales des processus et systèmes permettent aux institutions financières de rester en phase et d’être prêtes à faire face à l’avenir sur un marché encombré.»

Outre le fait de garantir la pérennité, une architecture modulable réduit les coûts et offre des opportunités pour l’innovation. Cette souplesse rend l’expérience de prêt plus gratifiante et mieux centrée sur les clients. «Les prêteurs en ligne dynamiques comme bob Finance savent apprécier la valeur d’une architecture cloud-native basée sur une API pour développer leur offre et continuer à adapter leur dimensionnement», ajoute Boonstra.

Avez-vous des questions?

bob Finance

En tant que prestataire de services financiers indépendant d’une banque, bob Finance, filiale de Valora Schweiz AG, propose à ses clients des services financiers de premier ordre à des conditions équitables. Les produits de bob Finance tiennent systématiquement compte des besoins du monde moderne, et sont à l’écoute des usagers. Ils apportent par ailleurs une innovation sur le marché suisse des opérations financières.

Merci de consulter bob.ch pour davantage d’informations.

Mambu

Lancée en 2011, la société Mambu aspire à permettre à tous d’accéder à des services financiers modernes. Pour ce faire, nous mettons à disposition une plateforme moderne de services bancaires cloud-native, qui non seulement rivalise avec les principaux produits des acteurs traditionnels, mais modifie aussi le marché par le biais d’une approche modulable de services bancaires. Nous appliquons l’approche SaaS aux services bancaires alors que son besoin se fait le plus sentir. Notre portefeuille clientèle englobe des banques de premier plan (ABN AMRO et Santander), des fintechs majeures financées par le capital-risque (N26 et OakNorth) et des opérateurs de télécommunications (Globe Telecom). Nous leur permettons de mettre en place une offre moderne de services bancaires ou de prêts dans le cloud, en composant une solution répondant à leurs besoins de manière optimale qui se révèle, dans un certain ordre de grandeur, plus souple et rentable que l’approche traditionnelle des services bancaires de base. En conséquence, nous nous attaquons au marché international des technologies bancaires, qui pèse 250 milliards de dollars. Notre équipe compte actuellement plus de 200 collaborateurs répartis entre nos sites principaux d’Amsterdam, de Berlin, de Singapour, de Londres, d’Iași (Roumanie) et de Miami, au service de plus de 130 clients et de plus de 14 millions d’utilisateurs finaux dans plus de 45 pays. Nous avons levé plus de 42 millions d’euros lors du dernier tour de table mené par Bessemer Venture Capital à San Francisco.

Votre interlocuteur

Hilmar Scheel

Votre personne de contact