Octroi d’un crédit: sans support papier jusqu’à la conclusion du contrat

Pour la conclusion du contrat sans support papier, le client n’a besoin que d’un accès à Internet, d’un ordinateur avec webcam ou d’un smartphone, ou encore d’une tablette ainsi que d’un document d’identité valable. Afin de pouvoir signer le contrat sous forme électronique, l’utilisateur est identifié en ligne via le Web ou une application. Avant même la procédure d’identification, puis à la fin du processus, l’utilisateur se voit montrer le contrat qu’il aura à signer.

Le client vérifie le contrat en ligne et lance le processus de signature. Ce dernier s’effectue facilement depuis le domicile ou via un appareil mobile. Le client est accompagné tout au long de la procédure par un spécialiste de l’identité qui lui pose les questions prescrites par la loi. Des reproductions du recto et du verso du document d'identité ainsi qu’une photo du client sont effectuées et les données du document d'identité sont vérifiées. En cochant une case, le client déclare accepter la conclusion du contrat.

Une procédure simple et accélérée

Jusqu’à présent, le client devait signer à la main son contrat de crédit puis le renvoyer à bob Finance par courrier. Avec la procédure désormais sans aucun support papier, l’octroi de crédit se trouve considérablement accéléré pour le client.

«Avec cette innovation, bob Finance se positionne une fois de plus comme un prestataire de services financiers innovant et simple», explique Hilmar Scheel, CEO de bob Finance SA. «La coopération avec Intrum permet à nos clientes et à nos clients d’effectuer désormais également la dernière étape de la conclusion du contrat en ligne et sans support papier.»

«Le traitement numérique des procédures contractuelles correspond à une étape importante vers l’avenir pour notre entreprise ainsi que pour ses clients. En effet, avec le traitement en ligne, nous répondons aux besoins accrus de sécurité, de confort et de gain de temps», a déclaré Thomas Hutter, Managing Director d’Intrum SA.

«bob Finance donne priorité absolue au client, et lui propose une expérience de crédit sans rupture de média. Nous sommes ravis de pouvoir, avec notre partenaire Intrum, apporter notre soutien à bob Finance pour la mise en œuvre technique de l’octroi de crédit sans support papier», a ajouté Oliver Obitayo, CSO d’IDnow GmbH.