Vous posez une question, nous y répondons.

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bob finance

  • Comment la conservation des données en toute sécurité est-elle garantie?

    Chez nous, vos données sont protégées grâce à l’utilisation des logiciels de sécurité les plus récents et elles disposent d’une sécurité absolue.

  • Mes données sont-elles transférées en toute sécurité?

    Nous utilisons différents certificats pour une transmission sécurisée des données. L’un d’entre eux est le cryptage SSL – conformément à la norme bancaire la plus élevée pour les communications cryptées. Vous pouvez reconnaître cette certification grâce au cadenas dans la barre d’état et à la couleur verte de la barre.

  • bob Finance est-elle un intermédiaire de crédit?

    Non, ce n’est pas le cas. Nous proposons aux particuliers notre propre crédit en ligne, indépendamment des banques.

  • Quel est le niveau de sécurité de bob Finance?

    La sécurité est la première des priorités pour nous. Un certificat SSL EV montre que nous disposons du niveau de sécurité maximal – identique à celui d’une banque.

  • Où trouver les produits de bob Finance?

    bob Finance est à 100% en ligne.

  • Qui est bob ou qu’est-ce que bob?

    bob.ch est exploitée par bob Finance AG, une filiale à 100% du groupe Valora. Chez bob Finance, nous sommes une équipe de spécialistes de la finance et de la technologie, qui souhaite simplifier la vie des clients grâce à de nouvelles technologies et à de nouveaux processus.

  • Quels sont les produits proposés par bob Finance?

    bob Finance propose des produits financiers en ligne et axés vers le client à des conditions avantageuses. Tous les produits de bob Finance sont résolument orientés sur les besoins modernes, adaptés aux utilisateurs et mettent un nouvel accent sur la branche financière suisse. Avec "bob credit“, "bob pay", "bob easy", "bob zero" et "ScoreMe", nous proposons des substituts intéressants aux offres traditionnelles.

bob credit

  • Puis-je déduire les intérêts des impôts?

    Les particuliers peuvent déduire les intérêts de la dette de leurs impôts sur le revenu. Vous recevrez à chaque fois automatiquement les attestations d’intérêt au début de l’année dans MyCockpit.

  • Quelqu’un est-il au courant que je demande un crédit?

    Non, bien sûr que non. Votre demande est traitée en toute discrétion. Cela englobe également l’obligation de déclaration conformément à la LCC.

  • Puis-je demander plusieurs crédits?

    Oui, c’est possible. Vous pouvez demander au maximum trois crédits bob credit.

  • Puis-je changer de banque malgré le crédit?

    Oui, vous pouvez changer de banque sans difficultés. Cela n’a aucune influence sur le crédit.

  • Mon/ma partenaire est-il/elle également responsable du crédit contracté?

    Non, votre partenaire n’est pas responsable du crédit que vous avez contracté.

  • Quelles sont les durées que je peux choisir pour mon crédit?

    La durée peut varier de six à 120 mois maximum.

  • Puis-je augmenter mon crédit chez bob credit?

    Oui, sans aucun problème. Bien sûr, la demande fera l’objet d’une nouvelle vérification.

  • Dois-je expliquer pourquoi j’ai besoin d’un crédit?

    Non. Vous n’avez pas besoin d’informer qui que ce soit de la raison pour laquelle vous demandez un crédit.

  • Quel est le montant du crédit que m’offre bob Finance?

    Nous vous offrons un montant de crédit allant de CHF 1 000.00 à CHF 80 000 maximum.

  • Puis-je demander un crédit bob credit?

    Oui, vous le pouvez – moyennant certaines conditions: pour contracter un crédit, vous devez avoir entre 18 et 64 ans, disposer d'un emploi stable et être domicilié en Suisse.

  • Quel est le niveau de mon taux d’intérêt chez bob credit?

    Le taux d’intérêt se situe entre 4,9% et 9,9% maximum – il s’agit de notre taux annuel effectif.

Demande de crédit

  • Quelles sont les dépenses à indiquer?

    Au niveau des dépenses, il s’agit des coûts fixes que vous avez chaque mois. Ils comprennent par exemple: primes de caisses d’assurance maladie, assurances, etc.

  • Pourquoi dois-je indiquer mes revenus?

    Nous mettons en place un budget personnalisé et tenons compte à ce sujet des conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi les revenus constituent pour bob un critère important pour calculer le montant total réel de votre crédit.

  • Quels sont les revenus à indiquer?

    Plus vous avez de revenus, plus votre budget, et donc le montant du crédit possible, est élevé. Cela englobe également par exemple les revenus immobiliers, le versement d’une prime, etc.

  • Mon employeur est-il informé que j’ai demandé un crédit?

    Non, les données ne sont pas transférées.

  • Dois-je transférer les crédits déjà existants?

    Non, avec bob, vous n’avez pas à les transférer si vous ne le souhaitez pas. En fonction des conditions, un transfert peut être judicieux et vous permet d’éviter des frais.

  • Pourquoi dois-je indiquer mes dépenses?

    Nous mettons en place un budget personnalisé et tenons compte à ce sujet des conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi les dépenses constituent pour bob un critère important pour calculer le montant total réel de votre crédit.

  • Pourquoi dois-je indiquer mon type de logement et d’hébergement?

    Nous mettons en place un budget personnalisé et prenons en compte à ce sujet les conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi il est important par exemple que nous sachions si quelqu’un vit seul ou en colocation. Pour quelle raison? Parce que dans une colocation, les frais de location sont partagés tandis qu’une personne qui vit seule doit supporter elle-même le loyer.

  • Pourquoi ma situation de famille est-elle pertinente pour la demande de crédit?

    Nous mettons en place un budget personnalisé et prenons en compte à ce sujet les conditions de vie et de logement de manière individuelle. C’est pourquoi il est important par exemple que nous sachions si quelqu’un vit seul ou en colocation. Pour quelle raison? Parce que dans une colocation, les frais de location sont partagés tandis qu’une personne qui vit seule doit supporter elle-même le loyer.

  • Ai-je besoin d’une autorisation de séjour pour la Suisse?

    Oui, bob n’octroie des crédits qu’à des ressortissants suisses ou à des personnes qui possèdent une autorisation de séjour B ou C.

  • Pourquoi les renseignements sur mon employeur sont-ils nécessaires?

    Ces données sont nécessaires pour l’examen intégral de la demande de crédit et sont utilisées uniquement à cette fin. bob garantit ainsi que les crédits ne sont octroyés que conformément aux dispositions légales et ne conduisent pas au surendettement (art. 3 LCD).

  • Quelles sont les conditions que je dois remplir pour demander un crédit?

    Pour un crédit, vous devez avoir entre 18 et 64 ans, disposer d'un emploi stable et être domicilié en Suisse.

  • Comment puis-je remplacer un crédit existant?

    Pour remplacer un crédit à la consommation, indiquez-nous le changement souhaité dans la demande de crédit. Nous entrons alors en contact avec votre banque actuelle et nous réglons tout le reste avec elle. Le délai d’attente légal de 14 jours commence dès que le contrat a été renvoyé signé. Cela n’entraîne aucune charge.

  • Quels sont les avantages liés au remplacement d’un crédit?

    Il peut y avoir de bonnes raisons de remplacer un fournisseur de crédit. En général, les critères décisifs sont des intérêts plus bas et une charge mensuelle plus faible. Par ailleurs, vous devriez également vérifier s’il est possible de regrouper plusieurs crédits ou factures de cartes de crédit. Par conséquent, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur et vous ne devez contrôler qu’un seul mouvement de compte.

  • Puis-je demander un crédit si je suis concerné par des poursuites ou saisies en cours?

    Non, bob n’octroie malheureusement pas de crédits à des personnes concernées par des poursuites ou saisies en cours.

  • Puis-je également recevoir mon crédit bob credit en espèces?

    Non, le crédit bob credit est viré directement sur votre compte privé.

  • Que se passe-t-il si je rencontre des difficultés de paiement?

    Nous chercherons avec vous une solution équitable. Nous sommes joignables pour cela au numéro 0800 345 000 (lundi-vendredi, 8-18 heures).

  • Puis-je également rembourser mon crédit de manière anticipée?

    Veuillez nous appeler directement au numéro 0800 345 000 (lundi-vendredi, 8-18 heures).

  • Que se passe-t-il si je paie ma mensualité trop tard?

    Les frais supplémentaires pour les lettres de rappel sont visibles dans la grille tarifaire. Par ailleurs, un intérêt moratoire de 8,9% est encaissé à partir de la date d’échéance.

  • Où puis-je voir le montant que je dois encore rembourser?

    Les dates de crédit et les échéances de remboursement peuvent être consultées à tout moment dans MyCockpit.

  • Où trouver mes documents contractuels?

    Tous les documents contractuels et autres informations peuvent être consultés à tout moment dans MyCockpit.

  • Combien de temps s'écoule-t-il entre le paiement du crédit et le dépôt de la demande?

    Nous vous transférerons le crédit souhaité après déblocage du crédit, en respectant le délai de révocation légal de 14 jours ouvrés.

  • Qu’est-ce que le délai de révocation?

    Le délai de révocation est une période pendant laquelle un preneur de crédit peut renoncer à un contrat de crédit. Cela permet au preneur de crédit de résilier par écrit un contrat de crédit dans les 14 jours qui suivent sa conclusion.

  • Puis-je décider moi-même du compte sur lequel je souhaite que le crédit soit versé?

    Oui, vous pouvez indiquer le compte bancaire souhaité lors de votre demande de crédit. Le crédit est viré sur ce compte courant à votre nom.

  • A quoi sert le formulaire A?

    A identifier l’ayant droit économique.

  • Quand est-ce que je sais si je bénéficie d’un crédit ou pas?

    Le dépôt de la demande s’effectue en ligne et le système vous signale en temps réel si vous avez obtenu le montant du crédit souhaité ou pas. Le paiement a lieu après l’expiration du droit de révocation légal de 14 jours.

  • Pourquoi ma demande de crédit a-t-elle été refusée?

    L’octroi d’un crédit n’est possible que si vous remplissez aussi bien les exigences légales que les critères de sélection spécifiques de bob credit. Etant donné que chaque demande de crédit est vérifiée automatiquement par nos systèmes, il nous est impossible de dire dans un cas individuel la raison du refus d’une demande. L’octroi d’un crédit est interdit dans tous les cas s’il conduit au surendettement (art. 3 LCD).

  • Puis-je remplacer un crédit existant avec bob credit?

    Oui, il vous suffit de nous indiquer la banque actuelle et le solde résiduel. Nous nous chargeons du reste.

  • Puis-je combiner mon crédit existant avec un autre crédit?

    Oui, il est fondamentalement possible de regrouper un crédit avec un crédit déjà disponible.

  • Quelles sont les données que je dois vous fournir pour pouvoir demander un crédit?

    Pour pouvoir demander un crédit chez bob credit, vous devez nous fournir des renseignements sur votre personne ainsi que sur vos revenus et dépenses.

MyCockpit

  • Qu’est-ce qu’un mTAN?

    Le numéro de transaction mobile est attribué par SMS et sert pour l’accès à MyCockpit, où toutes les données de crédit peuvent être consultées. Il permet de protéger le MyCockpit personnel des intrusions.

  • J’ai oublié mon mot de passe – que faire?

    Vous pouvez renouveler votre mot de passe lors de l’inscription dans MyCockpit.

  • Où trouver mes documents contractuels?

    Tous les documents contractuels et autres informations peuvent être consultés à tout moment dans MyCockpit.

  • Où trouver les informations sur les échéances de remboursement ou mes crédits actuels?

    Vous pouvez consulter à tout moment toutes les informations sur vos échéances de remboursement ou crédits actuels dans votre MyCockpit.

  • Qu’est-ce que MyCockpit?

    MyCockpit est un domaine en ligne protégé qui contient tous les documents et transactions sur vos crédits bob credit. Vous avez accès à votre nom d’utilisateur, à un mot de passe et à un mTAN.

  • Où modifier mes paramètres personnels?

    Dans MyCockpit, vous pouvez modifier votre adresse e-mail et d’autres paramètres.

D’autres questions?

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    Veuillez utiliser notre formulaire de contact – merci beaucoup!

  • Nous sommes là pour vous aider

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous – par téléphone, dans le chat ou par courrier.

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  • Nous vous conseillons de manière directe et discrète

    Lorsque, comme bob Finance, on octroie des crédits, on doit assumer une grande responsabilité. Pas seulement vis-à-vis de la société mais aussi et surtout vis-à-vis du preneur de crédit. Nous vous conseillons volontiers sur le sujet du surendettement.

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